Afin que que votre Cacherout soit parfaite il vous est recommandé de passer une formation complète.

Vous pouvez obtenir cette formation à distance tout de suite en cliquant sur inscription
pour l'élévation de l'ame de BELLA HAYA BRAMI Z''L
-----------------------------------
pour l'élévation de l'âme de Sarah bat Binyamin
 

 

LE FOIE - Cachériation du Foie

Q1: La méthode de cachérisation de foie est la suivante :

 D'après la loi, il faut saler, qu'il s'agisse de foie de bétail, de volaille, ou de foie gavé ; certains se montrent plus stricts et grillent sur le feu
 Pour ce qui est du foie de volaille, il suffit de saler ; pour ce qui est du foie de bétail ou de foie gavé, il faut griller sur le feu
 Il faut griller, qu'il s'agisse de foie de bétail, de volaille, ou de foie gavé.


Q2: Y a t - il une différence concrète entre le foie cachérisé moins de 3 jours suivant l'abattage et le foie cachérisé plus de 3 jours suivant l'abattage?

 Oui ! Le foie cachérisé moins de 3 jours suivant l'abattage : peut être cuit après la grillade ; le foie cachérisé plus de 3 jours suivant l'abattage : a priori : ne peut être cuit, mais grillé uniquement ; a posteriori : il sera permis de le cuire
 Oui ! Le foie cachérisé moins de 3 jours suivant l'abattage : peut être cuit après la grillade ; le foie cachérisé plus de 3 jours suivant l'abattage : ne peut être cuit après la grillade
 Non


Q3: D'après la loi, il n'est pas nécessaire de retirer la graisse du foie avant de la griller ; cependant, certains se montrent plus stricts et le font tout de même.

VRAI
FAUX


Q4: Comment doit - on griller le foie pour qu'il soit considéré comme vidé de son sang ?

 Il faut faire griller le foie jusqu'à ce qu'il soit sec à l'extérieur.
 D'après le rite Ashkénaze : a priori, il faut faire griller le foie jusqu'à ce qu'il soit mangeable, c'est-à-dire grillé à moitié ; d'après le rite Séfarade, il faut faire griller le foie jusqu'à ce qu'il soit sec à l'extérieur.
 D'après la loi : a priori, il faut faire griller le foie jusqu'à ce qu'il soit mangeable, c'est-à-dire grillé à moitié ; d'après la coutume, il faut faire griller le foie jusqu'à ce qu'il soit sec à l'extérieur.


Q5: Comment grille - t - on le foie sur une cuisinière à gaz ?

 On enlève les grilles de la cuisinière, puis on met le foie sur une grille que l'on tient et que l'on fait passer au - dessus du feu.
 On recouvre le fond du gaz, les brûlures et les grilles de papier aluminium, puis on met le foie sur une grille que l'on tient et que l'on fait passer au - dessus du feu.
 On enlève les grilles de la cuisinière, on recouvre le fond du gaz et les brûlures de papier aluminium, puis on met le foie sur une grille que l'on tient et que l'on fait passer au - dessus du feu.